Les Séniors

Au même titre que les « adultes actifs », les séniors peuvent consulter Thomas Echallier, Ostéopathe pour les séniors à Lyon 2 qui utilise des techniques adaptées aux personnes âgées.

Séniors

Quels sont les bienfaits de l’ostéopathie pour les séniors ?

Au fil des années, le corps change et perd en mobilité. Les ligaments perdent en élasticité, les cartilages s’usent rendant les gestes de la vie quotidienne douloureux ou difficiles.

Des zones de faiblesse vont apparaître en vieillissant, entrainant des restrictions de mobilités qui favorisent la perte d’autonomie.

L’ostéopathie va soulager, stabiliser et optimiser ces zones de faiblesses en réalisant des bilans réguliers. Les manipulations vont améliorer la mobilité et la circulation générale du corps. Elles vont diminuer les douleurs articulaires dues à l’arthrose, aux douleurs vertébrales, aux névralgies, aux maux de tête, aux troubles digestifs…

Séniors

L'Ostéopathe pour les problèmes
des séniors

Votre cabinet d’ostéopathie à Lyon dans le 2ᵉ arrondissement, accueille très régulièrement des séniors et adapte sa pratique à tous les âges. Cela permet d’accompagner le patient vers un meilleur état de santé. Il est par exemple en mesure d’intervenir dans les cas suivants :

– Traitement de l’arthrose ;
– Douleurs vertébrales : cervicalgie, dorsalgie, lombalgie ;