Rendez-vous rapide : 07 82 55 98 08

Prendre un RDV

L’ostéopathie

Définition de l’ostéopathie

L’ostéopathie est une thérapie manuelle basée sur l’anatomie et la physiologie du corps.

C’est une science thérapeutique naturelle créée en 1874 par un médecin américain, Andrew Taylor Still.

Elle s’intéresse au corps dans sa globalité, et va diagnostiquer et traiter les restrictions de mobilité des tissus et des articulations qui peuvent entrainer des troubles fonctionnels comme des douleurs, des gènes, des raideurs et diminuer l’amplitude des mouvements.

L’ostéopathe va rechercher la cause de votre douleur, en considérant votre corps dans sa globalité et non juste à la zone douloureuse.

La perte de mobilité des structures ostéo-articulaires, musculaires, ligamentaires et viscérales peuvent entrainer un déséquilibre de l’état de santé général. L’ostéopathie va rééquilibrer ces structures afin que votre corps retrouve un bon équilibre et puisse à nouveau s’adapter correctement à toutes les contraintes de la vie.

L’ostéopathie est curative mais aussi préventive. Elle permettra de maintenir votre bon état de santé en désamorçant les attitudes vicieuses et les compensations qui pourront entrainer des troubles et douleurs par la suite.

Pour qui ?

L’Ostéopathie s’adresse à tous.

L’ostéopathe choisira la technique la mieux adaptée et la plus confortable possible pour le patient en fonction de son âge, de sa morphologie et de la zone du corps à corriger.

Vos enfants ou vos bébés ont des problèmes de santé ? Notre cabinet d’ostéopathie à Bellecour peut les soulager en douceur.
Que vous soyez un adulte actif, un sénior, un sportif aguerri ou une femme enceinte, notre cabinet à Lyon peut trouver des solutions à vos maux.

N’hésitez pas à nous contacter pour une demande d’informations ou un rendez-vous, même urgent.

Pour Quoi ?

• Le système articulaire et musculaire : entorse, tendinite, lombalgie (lumbago), dorsalgie, costalgie, cervicalgie, periarthrite de l’épaule, douleur articulaire, pubalgie, scoliose, douleur de la mâchoire.
  • Le système neurologique : sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiale, intercostale, facial, d’Arnold.
  • Le système vasculaire : trouble circulation veineuse, des jambes, hémorroïdes, palpitation, oppression.
  • Le système digestif et viscéral :
    • Troubles digestifs : diarrhée, constipation, ballonnement, remontée acide, brûlure d’estomac, hernie hiatale, colite, digestion difficile.
    • Troubles génito-urinaires : règles douloureuse, incontinence, suivi de grossesse.
  • Le système ORL et pulmonaire : sinusite, rhinite, asthme, bronchite chronique, vertige, bourdonnement, céphalée, migraine.
  • Le système neuro-végétatif : stress, trouble du sommeil, anxiété, spasmophilie, état dépressif.
  • Les séquelles de traumatismes : entorses, fractures, accident de la route, chutes, travail post chirurgical, travail cicatrice.

Cette liste n’est pas exhaustive, si vous avez d’autres symptômes, des questions ou que vous voulez prendre un rendez-vous, veuillez nous contacter aux coordonnées suivantes :

14 rue Victor Hugo, Lyon 2